Les recettes

Ris de veau aux figues et légumes d’automne

Préparation

1

Placez les ris de veau déveinés dans un saladier d’eau glacée et laissez-les dégorger pendant 4 h en changeant l’eau régulièrement.

2

Pelez, coupez en morceaux et faites cuire les topinambours dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Egouttez-les. Mixez-en 1/3 avec la crème, rectifiez l’assaisonnement.

3

Plongez les girolles encore surgelées dans une casserole d’eau bouillante et cuire 5min. Bien égoutter et faites-les dorer dans 10 g de beurre, assaisonnez-les.

4

Egouttez les ris de veau et faites-les blanchir en les portant à ébullition dans une casserole d’eau froide. Egouttez-les. Assaisonnez la farine de riz et passez-les dedans en retirant l’excédent.

5

Faites chauffer et réduire le jus de veau de moitié.

6

Dans une poêle avec 10 g de beurre mousseux, saisissez les paumes de ris sur chaque face puis à feu plus doux, ajoutez le reste de beurre et terminez la cuisson sans cesser de les arroser de beurre mousseux.

7

Lavez et coupez les figues en quartiers. Cassez les noix.

8

Servez les ris bien croustillants sur un peu de jus de veau. Accompagnez d’une farandole de légumes ; Réalisez un trait de purée de topinambour et placez par-dessus des girolles, des morceaux de topinambour, des figues et des noix.